par | Fév 4, 2020 | Blog | 0 commentaires

Pendant un peu plus d’un an, j’ai mis ce blog en pause. C’était une pause nécessaire, qui à l’origine n’était pas du tout prévue, mais maintenant je suis de retour. Cela s’est fait sur le tas, à la vue des circonstances. Je n’arrivais plus à trouver du temps pour cela, mes priorités ayant temporairement changé.

Les raisons de mon absence

Et pour cause, en Octobre 2018, je démarrais une formation de développement web de 6-7 mois environ. Je savais que cela allait être très dense et intensif, et mon attention s’est naturellement portée à 100% sur cette nouvelle aventure. Mais ce à quoi je ne m’attendais pas ce sont toutes les expériences et apprentissages qui se sont greffés autour de cette formation. J’ai l’impression d’avoir vécu une reconfiguration complète de qui je suis en parallèle de cette formation. Ou plutôt devrais-je dire un réajustement qui me rapproche un peu plus de ma Véritable Identité.

D’ailleurs, cela m’a fait sourire dernièrement quand j’ai relu le dernier article publié sur ce site, car au final, c’est comme s’il m’annonçait ce que j’allais vivre les mois suivants : un réajustement vers Qui Je Suis véritablement, au travers d’expériences me permettant de comprendre et d’identifier des comportements que j’avais qui ne correspondaient pas vraiment à Qui Je Suis, et au contraire d’Oser réaliser ce que mon Âme souhaite réaliser sur cette planète.

Au travers de cette formation, qui se déroulait en présentiel avec 9 autres personnes, de nombreuses peurs et blessures sont remontées à la surface, toutes plus ou moins en lien avec mes années collège et lycée. Dès que j’avais un peu de temps, que ce soit dans les transports en commun ou chez moi, j’écrivais sur ce que je vivais. J’en ai écrit des pages et des pages sur mon journal afin de déceler toutes ces peurs / blessures, comprendre d’où elles viennent et tenter de les guérir.

Puis vient le stage de trois mois en entreprise, mi-janvier. Une grande épreuve de Confiance là aussi, je pourrais en parler plus en profondeur dans un prochain article si cela vous intéresse (si c’est le cas dites-le moi en commentaires). Je suis partie sur l’île de la Réunion. C’était la première fois que je partais aussi loin. Ce n’était pas du tout prévu à la base, et j’ai eu pas mal de difficultés à surmonter, mais finalement j’ai réussi. Et ce fut une expérience inoubliable, bien au-delà du stage en entreprise, qui lui-même a fait son job et m’a permis d’obtenir mon diplôme à la fin de ma formation, une fois de retour en France Métropolitaine.

Un temps de réflexion … Je suis de retour !

Nous nous retrouvons alors en mai 2019. J’ai terminé ma formation. Je retrouve du temps libre. Et je repense à ce blog que j’ai involontairement mis de côté pendant ma formation. Tout du moins pour la partie publication de contenu, car côté technique, le site était mis à jour régulièrement afin qu’il puisse rester en ligne « juste au cas où », même si cela n’était pas visible publiquement.

Mais voilà. Cela fait plusieurs mois que je n’ai pas créé de nouveau contenu sur ce blog et je me pose beaucoup de questions. Dois-je vraiment continuer ce blog ? J’hésite. J’ai beaucoup changé depuis la dernière fois et je ne suis plus totalement en phase avec ce blog tel qu’il était et ma manière de fonctionner à l’époque. Car je ne suis plus du tout la même personne. J’ai changé et je me rapproche un peu plus de Qui Je Suis Véritablement.

Alors, je décide de me laisser un peu plus de temps avant de prendre une décision. Entre mai et septembre 2019, je teste pleins de choses différentes. Tout d’abord, je reprends la lecture, le dessin et un projet d’écriture dont je parlerai aussi très prochainement. Je continue de me former dans le développement web, je cherche du travail, je passe différents entretiens, et finalement, après avoir gambergé pendant tout le mois d’août je décide de me lancer à mon compte.

Mais il me manque encore quelque chose. Et finalement fin septembre, je comprends. Tout ce que j’ai vécu depuis le mois de mai 2019 m’aide à prendre cette décision. Je comprends finalement que j’ai vraiment envie au plus profond de mon cœur de garder ce blog et surtout de m’y remettre à 100% et reprendre la publication de contenu. J’ai simplement besoin de faire une refonte totale de ce site internet, ce que je fais fin 2019.

Et aujourd’hui, j’ai l’immense joie de pouvoir enfin vous partager cet article, le premier d’une nouvelle aventure, qui je l’espère ira loin.  

photo de Sarah de profil

Ecrit par

Sarah Mia

Entrepreneure, Artiste, Autrice et Correctrice freelance, je te propose une petite Bulle d’Évasion et de Douceur par delà les Mondes d’Ici et d’Ailleurs.

Je suis Sarah Mia, Illustratrice, Autrice de romans dans le genre de l’imaginaire et Rédactrice Web.

Ma mission est de permettre aux passionnés de Voyages Intérieurs et d’Aventure de faire un pas de côté dans leur vie quotidienne pour s’évader vers les Mondes d’Ici et d’Ailleurs, l’espace d’un instant.

Correction

Tu as terminé l’écriture de ton roman, de ta nouvelle ou de ton scenario et tu souhaites le faire relire par une correctrice professionnelle ?

Tu veux être tenu.e au courant des derniers articles, illustrations et autres nouveautés ? Viens t'inscrire à la Newsletter !

Poursuivre la lecture :

Une forêt pas comme les autres – Anaïs

Une forêt pas comme les autres – Anaïs

En début d’après-midi, Anaïs se rendit dans la forêt à l’arrière du jardin. C’était une des choses qui lui manquaient le plus à Nice : la forêt. Et pas n’importe laquelle, celle dans le jardin de sa grand-mère. Il y avait quelque chose de spécial ici qu’Anaïs avait du mal à comprendre. Il n’y avait que dans cette forêt qu’elle se sentait aussi bien, comme si elle y était accueillie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.